Las Téoulères
Atelier Théâtre & Résidences Artistique

A propos de Katharina Seyferth :

Comédienne dans différentes productions télévisées et cinématographiques en Allemagne depuis 1972.
En 1976 elle suit les séances de Lee Strassberg à l'Actor Studio et participe aux classes avec Uta Hagen au HB Studio à New York. 
Après avoir travaillé avec Ryszard Cieslak à New York elle voyage en Pologne au Laboratoire Théâtre pour y participer au Projet Montagne de Jacek Zmyslowski.
Suivant l’invitation du Laboratoire elle devient membre de son groupe international et travaille dans l’équipe dirigeante sur le projet Vigil et le projet transculturel Théâtre des Sources sous la direction de Jerzy Grotowski à Wroclaw en Pologne.

De 1985 à 1990 elle collabore avec le „Parate Labor“ en Suisse, Austria, et Aran Island, résponsable de l’entrainement des acteurs.

Elle conçoit et présente le Solo „Rèves“ en 1988 ainsi que „Saints and Singing“ de Gertrude Stein.  

Comme Directrice artistique de l’association Hic et Nunc à Munich elle conçoit, réalise et présente différents spectacles en solo et en groupe, basés sur un travail approfondi traitant l’oeuvre du poète Rainer Maria Rilke, de 1991 -1996. Rilke Comeback, Malte Laurids Brigge et Orpheus.

En 1994 elle est assistant du metteur en scène George Tabori au Théàtre national Schauspielhaus Hamburg.
Son travail comme enseignant l’amène en Suisse, Autriche, Irlande, Turquie, Pologne, Serbie et Roumanie.

En 1996 elle s’établit en France dans le Gers.

Depuis 2000 elle collabore avec le Centre Las Téoulères, elle continu à développer leur pédagogie et leur projets artistiques. 

Depuis 2005 elle intervient régulièrement auprès de la formation professionnelle "Vers un acteur pluriel" au Théâtre 2 l’acte à Toulouse.  
En 2006 elle interprète Madame Trutzwall dans „Les Dramuscules“ de Thomas Bernhard; Mise en Scène Isabelle Luchioni. 
En 2007 elle crée une première version en français de Rooms basé sur "Tender Buttons" de Gertrude Stein
En 2008 une deuxième version en français voit le jour 
En 2009, dans le contexte des activités autour de l'année GROTOWSKI (déclaré ainsi par l'UNESCO) Katharina est invité au projet «Rencontres avec des femmes remarquables» au sein du Centre Grotowski en Pologne. Elle dirige un atelier, un projet spécifique avec des artistes invités et elle présente le spectacle Rooms en anglais. 
En 2011 elle conçoit et dirige Timetravel, création de la fin de formation "Vers un acteur pluriel" au Théâtre 2 l’Acte à Toulouse. 
En 2012 elle conduit des ateliers à Lyon et au festival INFANT à Novi Sad en Serbie. 
Au festival Rilke à Sierre en Suisse elle présente le texte Notes sur la Mélodie des choses. 
En 2014 et 2015 elle travaille avec les acteurs du Théâtre national hongrois à Timisoara et dirige des classes de maître à Kelebija en Serbie.

En 2016 et 2018 elle conduit des ateliers auprès de Messieurs utopiques, collectif des acteurs à Lyon.

 2020©Las Téoulères